LES ERREURS D’AKPAKPA QUE LA ZONE INDUSTRIELLE DE GLO DJIGBE DOIT EVITER.

Adulée, appréciée au Bénin ainsi qu’ailleurs, la Zone Industrielle de Glo Djigbé est l’une des initiatives dont le Bénin peut être fier. Cette initiative fait preuve d’unanimité et mobilise l’attention des acteurs influents de la communauté internationale. Ambassadeurs et ministres étrangers se ruent à Glo Djigbé.

En effet, créé par le Décret n°2020- 062 du 5 février 2020 la “Zone Économique Spéciale de Glo-Djigbé (La ZIGD) comporte en apparence, toutes les garanties de sureté et de sécurité nécessaires. On constate avec admiration, l’obtention du certificat de conformité environnementale délivré suivant arrêté 060/MCVDD/DC/SGM/DG-ABE/DEIE/SA en date du 1er avril 2020, une étude d’impact environnementale détaillée, un code de conduite environnement santé et sécurité destiné aux investisseurs protecteurs, des directives générales d’exploitation ambitieuses.

Tous ces documents prouvent à suffisance que tout a été fait dans les règles de l’art et en respect des normes environnementales.

Cependant, cette célébrité, ce succès, risquerait, si l’on y prend garde, d’être entachée par certains facteurs et défauts qui ont plombés, voire entachés l’image de son ainée, c’est-à-dire la zone industrielle d’AKPAKPA.

Clic Citoyen, entant qu’une initiative Civic Tech de participation citoyenne entend attirer l’attention des dirigeants de la GDIZ sur deux dangers à éviter. Bonne lecture.

Ne vous arrêtez pas ici

Plus à explorer

CAMPAGNE POLICE REPUBLICAINE ET RESPONSABLE

Depuis un certain temps, nous avons constaté avec tristesse,  la recrudescence des bavures policières dans notre pays. Cette situation est manifestement une violation des droits

Rapport sur le droit de la citoyenneté au Bénin. L’histoire ou la trajectoire du droit de la nationalité et de la citoyenneté au Bénin n’est pas linéaire. Elle est faite de hauts et de bas. Mais pour l’essentiel, le droit de la #citoyenneté au #Bénin se modernise. La loi n° 2022-32 du 20 décembre 2022 portant code de la nationalité béninoise, principale acteur du nouveau #droit de la #nationalité et de la citoyenneté béninoise a l’avantage d’exorciser les vieux démons de la discrimination, de l’imprécision mais surtout des risques d’apatridie. Nous pouvons ainsi dire que nous avons un code de la nationalité de dernière génération mais, hélas, perfectible.C’est vraisemblablement ce que contient le rapport attaché à ce post.

L’histoire ou la trajectoire du droit de la nationalité et de la citoyenneté au Bénin n’est pas linéaire. Elle est faite de hauts et de bas. Mais pour l’essentiel, le droit de la #citoyenneté au #Bénin se modernise. La loi n° 2022-32 du 20 décembre 2022 portant code de la nationalité béninoise, principale acteur du nouveau #droit de la #nationalité et de la citoyenneté béninoise a l’avantage d’exorciser les vieux démons de la discrimination, de l’imprécision mais surtout des risques d’apatridie. Nous pouvons ainsi dire que nous avons un code de la nationalité de dernière génération mais, hélas, perfectible.
C’est vraisemblablement ce que contient le rapport attaché à ce post.

Capsule Clic Citoyen

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7136578872615055360

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *