La prise de rendez-vous médicale au CNHU en ligne désormais possible  

Prendre un rendez-vous est un geste simple mais, elle peut très tôt devenir un parcours de combattant. En effet, jusqu’à une époque récente, la prise de rendez-vous en vue d’une consultation nécessite le déplacement du patient lui-même.

Mais, depuis peu, le gouvernement du Bénin a entrepris la digitalisation du service public en général et du service public de la santé en particulier.

En conséquence, il est possible pour tout citoyen de prendre rendez-vous au CNHU via ce lien https://service-public.bj/private/application/59210c54-6209-493c-a0b2-4989c9a1d84b/start

Cette révolution ou du moins cette évolution a pour objectif de permettre au patient de gagner du temps et à l’administration d’être plus performante. 

Clic Citoyen en tant qu’initiative Civic tech citoyenne vous invite à signaler tout disfonctionnement au Ministère de la Santé via ce lien :https://sante.gouv.bj/contacts-1

Ne vous arrêtez pas ici

Plus à explorer

CAMPAGNE POLICE REPUBLICAINE ET RESPONSABLE

Depuis un certain temps, nous avons constaté avec tristesse,  la recrudescence des bavures policières dans notre pays. Cette situation est manifestement une violation des droits

Rapport sur le droit de la citoyenneté au Bénin. L’histoire ou la trajectoire du droit de la nationalité et de la citoyenneté au Bénin n’est pas linéaire. Elle est faite de hauts et de bas. Mais pour l’essentiel, le droit de la #citoyenneté au #Bénin se modernise. La loi n° 2022-32 du 20 décembre 2022 portant code de la nationalité béninoise, principale acteur du nouveau #droit de la #nationalité et de la citoyenneté béninoise a l’avantage d’exorciser les vieux démons de la discrimination, de l’imprécision mais surtout des risques d’apatridie. Nous pouvons ainsi dire que nous avons un code de la nationalité de dernière génération mais, hélas, perfectible.C’est vraisemblablement ce que contient le rapport attaché à ce post.

L’histoire ou la trajectoire du droit de la nationalité et de la citoyenneté au Bénin n’est pas linéaire. Elle est faite de hauts et de bas. Mais pour l’essentiel, le droit de la #citoyenneté au #Bénin se modernise. La loi n° 2022-32 du 20 décembre 2022 portant code de la nationalité béninoise, principale acteur du nouveau #droit de la #nationalité et de la citoyenneté béninoise a l’avantage d’exorciser les vieux démons de la discrimination, de l’imprécision mais surtout des risques d’apatridie. Nous pouvons ainsi dire que nous avons un code de la nationalité de dernière génération mais, hélas, perfectible.
C’est vraisemblablement ce que contient le rapport attaché à ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *