Construction de nouvelles infrastructures scolaires

Le championnat national de lutte du Bénin 2022 a connu son apothéose ce week-end avec le sacre de Dynamique Lutte Club. La formation de Nagayilé a battu en finale Dendi Lutte Club. Lions Lutte Club a fini troisième.

Organisé par la Fédération Béninoise de Lutte (FEBELUTTE), ce championnat national statutaire a été agrémenté par des combats individuels dans les différentes catégories. Abdou Mouhamadou de Léopards Lutte Club a dominé le combat au niveau de la catégorie Hommes des moins de 120 kg. Chez les moins de 86 Kg, Assane Mouhamadou de Léopard Lutte Club s’impose devant Aboubacar Ouléfa de Lions Lutte Club.

Chez les dames, c’est Idrissou Zoulfaou de Amazone Lutte Club qui a été sacrée. Le championnat s’est déroulé sur deux jours (du 03 au 04 décembre 2022) et a connu la participation de 75 lutteurs provenant de 15 clubs et associations sportives.

Ne vous arrêtez pas ici

Plus à explorer

CAMPAGNE POLICE REPUBLICAINE ET RESPONSABLE

Depuis un certain temps, nous avons constaté avec tristesse,  la recrudescence des bavures policières dans notre pays. Cette situation est manifestement une violation des droits

Rapport sur le droit de la citoyenneté au Bénin. L’histoire ou la trajectoire du droit de la nationalité et de la citoyenneté au Bénin n’est pas linéaire. Elle est faite de hauts et de bas. Mais pour l’essentiel, le droit de la #citoyenneté au #Bénin se modernise. La loi n° 2022-32 du 20 décembre 2022 portant code de la nationalité béninoise, principale acteur du nouveau #droit de la #nationalité et de la citoyenneté béninoise a l’avantage d’exorciser les vieux démons de la discrimination, de l’imprécision mais surtout des risques d’apatridie. Nous pouvons ainsi dire que nous avons un code de la nationalité de dernière génération mais, hélas, perfectible.C’est vraisemblablement ce que contient le rapport attaché à ce post.

L’histoire ou la trajectoire du droit de la nationalité et de la citoyenneté au Bénin n’est pas linéaire. Elle est faite de hauts et de bas. Mais pour l’essentiel, le droit de la #citoyenneté au #Bénin se modernise. La loi n° 2022-32 du 20 décembre 2022 portant code de la nationalité béninoise, principale acteur du nouveau #droit de la #nationalité et de la citoyenneté béninoise a l’avantage d’exorciser les vieux démons de la discrimination, de l’imprécision mais surtout des risques d’apatridie. Nous pouvons ainsi dire que nous avons un code de la nationalité de dernière génération mais, hélas, perfectible.
C’est vraisemblablement ce que contient le rapport attaché à ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *