colloque sur la modernisation de la justice au Bénin

Le Ministère de la Justice et de la Législation organise les 5 et 6 octobre un colloque sur la modernisation de la justice au Bénin.

Le colloque sur la justice vise à rassembler tous les acteurs judiciaires et partenaires de justice dans un esprit de coopération et d’engagement. Il est pensé et organisé comme un rendez-vous de mobilisation, d’échanges scientifiques et professionnels et de propositions réunissant les acteurs clé du système judiciaire, et d’autres partenaires de justice avec pour objectif de redynamiser le service public de justice, de responsabiliser chacun des intervenants et de lancer l’année judiciaire 2023-2024 avec élan et détermination.

Les citoyens peuvent y participer en s’inscrivant sur ce lien.

https://forms.office.com/pages/responsepage.aspx?id=DQSIkWdsW0yxEjajBLZtrQAAAAAAAAAAAAYAAJHi3M5UNEg3OVBINkJZRFlTQ0dHMEIzOTBOSEM0Ui4u

Ne vous arrêtez pas ici

Plus à explorer

CAMPAGNE POLICE REPUBLICAINE ET RESPONSABLE

Depuis un certain temps, nous avons constaté avec tristesse,  la recrudescence des bavures policières dans notre pays. Cette situation est manifestement une violation des droits

Rapport sur le droit de la citoyenneté au Bénin. L’histoire ou la trajectoire du droit de la nationalité et de la citoyenneté au Bénin n’est pas linéaire. Elle est faite de hauts et de bas. Mais pour l’essentiel, le droit de la #citoyenneté au #Bénin se modernise. La loi n° 2022-32 du 20 décembre 2022 portant code de la nationalité béninoise, principale acteur du nouveau #droit de la #nationalité et de la citoyenneté béninoise a l’avantage d’exorciser les vieux démons de la discrimination, de l’imprécision mais surtout des risques d’apatridie. Nous pouvons ainsi dire que nous avons un code de la nationalité de dernière génération mais, hélas, perfectible.C’est vraisemblablement ce que contient le rapport attaché à ce post.

L’histoire ou la trajectoire du droit de la nationalité et de la citoyenneté au Bénin n’est pas linéaire. Elle est faite de hauts et de bas. Mais pour l’essentiel, le droit de la #citoyenneté au #Bénin se modernise. La loi n° 2022-32 du 20 décembre 2022 portant code de la nationalité béninoise, principale acteur du nouveau #droit de la #nationalité et de la citoyenneté béninoise a l’avantage d’exorciser les vieux démons de la discrimination, de l’imprécision mais surtout des risques d’apatridie. Nous pouvons ainsi dire que nous avons un code de la nationalité de dernière génération mais, hélas, perfectible.
C’est vraisemblablement ce que contient le rapport attaché à ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *