CAMPAGNE POLICE REPUBLICAINE ET RESPONSABLE

Depuis un certain temps, nous avons constaté avec tristesse,  la recrudescence des bavures policières dans notre pays. Cette situation est manifestement une violation des droits humains consacrés et protégés par la constitution béninoise du 11 décembre 1990 révisée.

Au surplus, cet état de chose, ruine les efforts du gouvernement béninois  et des autorités chargées de la sécurité et du maintien de l’ordre, pour garantir une police vraiment républicaine qui assure la sécurité des biens et des personnes.

L’avènement d’une police protectrice des citoyens et respectueuse des droits passe aussi par  la formation des citoyens responsables qui connaissent leurs droits et celui des agents de police. 

C’est pour déterminer la part du gouvernement, des agents de la police et des citoyens pour  un Bénin pacifié que Clic Citoyen a initié une campagne d’un mois dénommée « Police responsable républicaine et protectrice ».  La présente campagne rappellera tour à tour, le rôle des acteurs tripartites sus- cités.

 Cette semaine nous faisons un focus sur les comportements des citoyens vis-à-vis des agents de police.  

#Campagnepoliceresponsable

 #Policecitoyenne

#Policeprotectrice  

Ne vous arrêtez pas ici

Plus à explorer

Rapport sur le droit de la citoyenneté au Bénin. L’histoire ou la trajectoire du droit de la nationalité et de la citoyenneté au Bénin n’est pas linéaire. Elle est faite de hauts et de bas. Mais pour l’essentiel, le droit de la #citoyenneté au #Bénin se modernise. La loi n° 2022-32 du 20 décembre 2022 portant code de la nationalité béninoise, principale acteur du nouveau #droit de la #nationalité et de la citoyenneté béninoise a l’avantage d’exorciser les vieux démons de la discrimination, de l’imprécision mais surtout des risques d’apatridie. Nous pouvons ainsi dire que nous avons un code de la nationalité de dernière génération mais, hélas, perfectible.C’est vraisemblablement ce que contient le rapport attaché à ce post.

L’histoire ou la trajectoire du droit de la nationalité et de la citoyenneté au Bénin n’est pas linéaire. Elle est faite de hauts et de bas. Mais pour l’essentiel, le droit de la #citoyenneté au #Bénin se modernise. La loi n° 2022-32 du 20 décembre 2022 portant code de la nationalité béninoise, principale acteur du nouveau #droit de la #nationalité et de la citoyenneté béninoise a l’avantage d’exorciser les vieux démons de la discrimination, de l’imprécision mais surtout des risques d’apatridie. Nous pouvons ainsi dire que nous avons un code de la nationalité de dernière génération mais, hélas, perfectible.
C’est vraisemblablement ce que contient le rapport attaché à ce post.

Capsule Clic Citoyen

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7136578872615055360

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *