Depuis un certain temps, nous avons constaté avec tristesse, la recrudescence des bavures policières dans notre pays. Cette situation est manifestement une violation des droits humains consacrés et protégés par la constitution béninoise du 11 décembre 1990 révisée.
Au surplus, cet état de chose, ruine les efforts du gouvernement béninois et des autorités chargées de la sécurité et du maintien de l’ordre, pour garantir une police vraiment républicaine qui assure la sécurité des biens et des personnes.
L’avènement d’une police protectrice des citoyens et respectueuse des droits passe aussi par la formation des citoyens responsables qui connaissent leurs droits et celui des agents de police.
C’est pour déterminer la part du gouvernement, des agents de la police et des citoyens pour un Bénin pacifié que Clic Citoyen a initié une campagne d’un mois dénommée « Police responsable républicaine et protectrice ». La présente campagne rappellera tour à tour, le rôle des acteurs tripartites sus- cités.
Cette semaine nous faisons un focus sur les comportements des citoyens vis-à-vis des agents de police.
#Campagnepoliceresponsable
#Policecitoyenne
#Policeprotectrice