Bourse d’etude étrangère

L’ambassade de France au Bénin via son service de coopération et d’action culturelle octroie aux étudiants béninois au titre de l’année universitaire 2022-2023 des bourses d’enseignement supérieur aux meilleurs étudiants béninois. Cet appel à candidature s’adresse aux étudiants béninois inscrits en licence, master et doctorat, quelles que soient les disciplines concernées. Cette annonce a été faite sur la page Facebook de l’Ambassade de France près le Bénin. L’ambassade de France au Bénin via son service de coopération et d’action culturelle a  informé également sur les conditions et les dossiers de candidatures à déposer au plus tard le vendredi 18 mars 2022.

Ne vous arrêtez pas ici

Plus à explorer

CAMPAGNE POLICE REPUBLICAINE ET RESPONSABLE

Depuis un certain temps, nous avons constaté avec tristesse,  la recrudescence des bavures policières dans notre pays. Cette situation est manifestement une violation des droits

Rapport sur le droit de la citoyenneté au Bénin. L’histoire ou la trajectoire du droit de la nationalité et de la citoyenneté au Bénin n’est pas linéaire. Elle est faite de hauts et de bas. Mais pour l’essentiel, le droit de la #citoyenneté au #Bénin se modernise. La loi n° 2022-32 du 20 décembre 2022 portant code de la nationalité béninoise, principale acteur du nouveau #droit de la #nationalité et de la citoyenneté béninoise a l’avantage d’exorciser les vieux démons de la discrimination, de l’imprécision mais surtout des risques d’apatridie. Nous pouvons ainsi dire que nous avons un code de la nationalité de dernière génération mais, hélas, perfectible.C’est vraisemblablement ce que contient le rapport attaché à ce post.

L’histoire ou la trajectoire du droit de la nationalité et de la citoyenneté au Bénin n’est pas linéaire. Elle est faite de hauts et de bas. Mais pour l’essentiel, le droit de la #citoyenneté au #Bénin se modernise. La loi n° 2022-32 du 20 décembre 2022 portant code de la nationalité béninoise, principale acteur du nouveau #droit de la #nationalité et de la citoyenneté béninoise a l’avantage d’exorciser les vieux démons de la discrimination, de l’imprécision mais surtout des risques d’apatridie. Nous pouvons ainsi dire que nous avons un code de la nationalité de dernière génération mais, hélas, perfectible.
C’est vraisemblablement ce que contient le rapport attaché à ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *